PRATIQUE : Estimez vos Frais de Port rapidemment depuis la page Panier !
Hors France Métro : renseignez 00000 au Code Postal pour obtenir vos frais de port.
IMPORTANT : POUR TOUTE LIVRAISON REMISE CONTRE SIGNATURE :
La signature du bon de livraison engage votre responsabilité sur la bonne conformité du colis et des biens qu'il contient. Ainsi, pensez à toujours vérifier la conformité du colis et des produits AVANT de signer l'accusé de réception.
N'acceptez JAMAIS un colis contenant des produits endommagés : refusez simplement le colis auprès du transporteur/point relais et completez le bordereau de réserve du transporteur (obligatoire).
En règle générale, les Commandes valides (avec paiement reçu en statut "en cours de traitement" depuis votre compte client) sont expédiées en 24h ouvrées* (du lundi matin au vendredi 12h), sauf indication contraire sur la fiche produit.
Les Commandes où une option de main d'oeuvre est sélectionnée (forfait montage / installation / réparation) : un délai de préparation supplémentaire peut s'appliquer (1 à 3jours supplémentaires) avant expédition.
- Se faire Livrer chez Soi ou au Travail :
Lettre Max | Colissimo | Exapaq | Chronopost | |
Type | Enveloppe Bulle | Colis* | Colis | Colis* |
Délais | 24-72h (standard) |
48h - 2j ouvrés Du lun. au sam midi**** |
24h-72h - 1 à 3j ouvrés Du lun. au vend. midi |
24h - 1j ouvré Du lun au sam midi**** |
Suivi |
Oui Via notre Mail d'expédition |
Oui Via notre Mail d'expédition |
Oui Via le Mail Transporteur |
Oui Via notre Mail d'expédition |
Tarifs*** | 4.90€ | 9.90€ | 9.90€ | 15.90€ |
- Se faire Livrer en Point Relais (plus de 5000 commerces de proximité) :
Le choix du point relais s'effectue directement pendant la procédure de commande.
Ici Relais | |
Type | Colis |
Délais |
24h-72h - 1 à 3j ouvrés Du lun. au vend. midi |
Suivi |
Oui Via le Mail Transporteur |
Tarif*** | 9.90€ |
* En cas d'abscence, le colis est mis en instance dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous (avis de passage déposé dans la boite aux lettres
** Période Estivale : Service de La Poste fermé le Samedi (Juillet / Août)
*** Le tarif est fonction du Poids et de la Destination. Ce tarif est donné à titre indicatif pour un colis de 1kg envoyé en France Métropolitaine
**** Certains bureaux de Poste fermés le samedi n'assurent pas la livraison Chronopost le samedi.
NB : Délais d'Expédition & Délais de Livraison :
Les délais d'expédition comprennent la prise en charge de votre commande à partir du moment où vous recevez votre mail de confirmation de commande jusqu'à sa prise en charge par le transporteur de votre choix (vous recevez alors notre mail d'expédition).
En règle générale, nous garantissons des délais d'expédition de 24h - 1jour ouvré pour toutes commandes ne nécessitant pas de main d'oeuvre.
Pour les commandes nécessitant une main d'oeuvre (forfait réparation, modification, consoles d'occasion), les délais de préparation et d'expédition peuvent s'étendre en moyenne de 1 à 5j ouvrés.
Les délais de livraison de nos prestataires ne comprennent pas les délais de préparation et d'expédition.
En pratique :
Colissimo**** | Exapaq | Chronopost **** | |
Commande Passée | J-0 | J-0 | J-0 |
Commande Expédiée | J+1 | J+1 | J+1 |
Commande Livrée | J+3 | J+2 à J+5 | J+2 |
Exemple : Pour une commande passée un Lundi
Colissimo | Exapaq | Chronopost | |
Commande Passée | Lundi | Lundi | Lundi |
Commande Expédiée | Mardi | Mardi | Mardi |
Commande Livrée | Merc / Jeud | Mercr/Vend | Mercr |
Exemple : Pour une commande passée un Vendredi
Colissimo ****; | Exapaq | Chronopost **** | |
Commande Passée | Vend | Vend | Vend |
Commande Expédiée | Samedi | Lundi | Samedi |
Commande Livrée | Lun / Mard | Mardi/Jeudi | Lundi |
Attention : Frais de ré-expédition :
Il appartient à chaque client de bien vérifier son adresse de facturation/livraison enregistrée lors de sa commande.
Pour tout colis retourné du fait d'une erreur de saisie de l'adresse ou de non-récupération du colis auprès d'un transporteur, des frais de ré-expédition seront facturés.
mis à jour le 05/06/14